Communiqué du presse du 15.4.2019

par RM | 20 avril 2019

Sportifs terrestres, aquatiques, navigants, adeptes du jogging, du cycling, du swimminget du surfing puis plus tard du bronsingà vos startings block. En français comme en anglais, il sera difficile derester allonger sur son linge toute la journée le dimanche 14 juillet prochainà St-Joux – La Neuveville.

Pour la 19e foisla FSG locale vous propose une épreuve de triathlon et de Bike&Run. Engrande nouveauté cette année, vous pouvez participer à une coursesupplémentaire et indépendante de paddle.

Le programme dela journée est riche et varié. A 9h00 les sportifs du Bike&Run s’élancent surun parcours de 12km par équipe de deux, équipée d’un seul VTT. Le principe estd’alterner la Course à pied et le VTT. Au bout d’une distance librementdéterminée par l’équipe, les équipiers échangent leurs rôles.

Dès 9h15, cesont les départs du triathlon : 400m de natation en lac, 15km de MountainBike puis 7km de Course à pied. Ces distances se parcourent individuellement ouen équipe. Des parcours réduits sont proposés à la catégorie plaisir et auxplus jeunes participants.

En grande nouveautécette année, l’organisation vous propose une course de paddles sur une distancede 3km. Les départs sont donnés individuellement entre 10h30 et 12h00 selon leprincipe bien connu à La Neuveville du contre la montre. Il est possible delouer des paddles sur place.

Les épreuves denatation sont surveillées par nos clubs partenaires, la bordée de Tribord etMZ-Plongée. Les plus jeunes ont leurs fonds sur la totalité du parcoursaquatique et sont accompagnés par des nageurs expérimentés.

Le Triathlon deLa Neuveville fait partie du championnat jurassien des triathlons. Il proposela seule manche dont la partie de natation se déroule dans le lac. De plusnotre épreuve collabore avec le biathlon du Petit Val qui se déroule unesemaine plus tôt, le 6 juillet à Sornetan.

Un stand deréparation et de réglage de VTT et une tente de massage sont à disposition des participants.

L’organisationvous souhaite une belle période de préparation sportive et vous encourage àprofiter au maximum de ce magnifique terraind’entraînement entre lac, vignoble et montagne.

FSG La Neuveville/RM