Communiqué de presse du 15 juin 2019

16 juin 2019

19e Triathlon et Bike&Run – 14 juillet 2019 à St-Joux – La Neuveville

Sports et plaisir à gogo

La température du lac monte lentement mais sûrement. Elle sera à point le 14 juillet prochain pour accueillir les participants du 19e Triathlon et Bike&Run de La Neuveville.

Les sportifs de toutes disciplines, âges et formes physiques ont rendez-vous au bord du lac pour ce 19e évènement sportif d’été proposé par la FSG locale. Le programme sera varié. Le seul embarra sera celui du choix.

Le Bike&Run : cette épreuve n’est pas aquatique. Le principe est d’alterner Course à pied et VTT par équipe de deux, équipée d’un seul vélo. Au bout d’une certaine distance, librement déterminée par l’équipe, le cycliste passe le vélo à son équipier. Les changements peuvent avoir lieu aussi souvent que l’équipe ne le souhaite. La distance à parcourir est de 12km et la dénivellation de 160m.

Le Triathlon : la course principale vous propose la natation en lac (400m), le VTT (15km), et la course à pied (7km). Des distances réduites sont prévues pour les cadets, la catégorie plaisir (sans classement) et les plus jeunes. Les poussins nés en 2010 et après parcourent 25m de natation en eau sécurisée, 1km de vélo et 350m de course à pied. Ces distances peuvent être parcourues individuellement ou en équipe. Le Triathlon de La Neuveville fait partie du championnat jurassien des triathlons. Il propose la seule manche dont la partie de natation se déroule en eau libre.

Le paddle : en grande nouveauté cette année, l’organisation propose une épreuve de paddle, indépendante des autres courses. Les départs seront donnés individuellement selon le principe du contre la montre entre 10h30 et 12h00 pour un parcours de 3km. Il est possible de louer des paddles sur place.

Entre lac, vignobles et montages, comme participant ou spectateur, notez bien ce rendez-vous sportif et convivial de début de vacances.

www.triathlon-laneuveville.ch

FSG La Neuveville