Epreuves 2022

5 février 2022
Image Epreuves 2022

Le comité d’organisation du triathlon de La Neuveville s’est réuni récemment pour discuter de l’organisation des épreuves 2022.

Malheureusement il a été constaté qu’il ne sera pas possible de mettre sur pied l’épreuve principale prévue le 10 juillet 2022. Malgré d’intenses recherches, il a fallu se rendre à l’évidence que les ressources humaines comme financières étaient insuffisantes. Plusieurs démissions du comité et d’aides clés n’ont pas pu être compensées.

Une augmentation prévisible des dépenses et une diminution importante des recettes déséquilibrent la stabilité financière de l’organisation. Le championnat jurassien 2022 de triathlon ne comptera donc pas la traditionnelle manche neuvevilloise et son épreuve de natation en eau libre.

Toutefois l’année 2022 du triathlon neuvevillois ne sera pas blanche. Le mercredi 22 juin, une épreuve de triathlon et duathlon sera mise sur pied à l’attention des écoles. Le jeudi 18 août, une épreuve de Bike&Run sera organisée dans le cadre des festivités de l’inauguration de la rénovation de la zone de St-Joux.

Le comité est en réflexion pour l’organisation de la manche neuvevilloise du championnat jurassien de triathlon en 2023. Il emploiera le temps à disposition pour la recherche de forces vives et de solutions financières.

Le comité se réjouit d’accueillir les écolières et écoliers neuvevillois le 22 juin et les adeptes du Bike&Run le 18 août. Il souhaite un bon championnat 2022 aux organisateurs des épreuves du championnat et aux sportives et sportifs,

Le comité du triathlon de La Neuveville

FSG La Neuveville