Triathlon 11 juillet 2021

La 20e édition du Triathlon de La Neuveville annulée en 2020 en raison de la situation sanitaire aura bel et bien lieu cet été. Mais les mesures liées au Covid-19 impliquent la mise sur pied d’un nouveau concept d’organisation.


> Toutes les épreuves se déroulent exceptionnellement en contre la montre, dès 9h30

> Un classement est effectué mais aucun prix, ni de podiums ne sera organisé

> Le chronométrage ne fournira que le temps total de l'épreuve

> Aucun ravitaillement, ni de débit de boissons et de nourriture


Les participants nagent dans le lac de Bienne. Notre épreuve fait partie du Championnat jurassien de Triathlon. Vous pouvez égale­ment participer en relais.

Les enfants nés en 2005 et après ont leur fond sur la moitié ou la totalité du parcours de la natation suivant la catégorie. Ils sont également accompagnés par des nageurs expérimentés.

La sécurité lacustre est assurée par MZ-Plongée et la Bordée de Tribord. En cas de météo défavorable, le parcours de natation peut être modifié ou remplacé par de la course à pied.


> L’épreuve de VTT s’effectue uniquement avec des vélos adéquats. Les vélos de cyclo-cross sont exclus et le port du casque est obligatoire

> Les parcours de VTT et de course à pied sont sécurisés. Toutefois, les règles de la circulation demeurent en vigueur pendant la compétition



 

Catégories