Communiqué de presse

6 juillet 2021
Image Communiqué de presse

20e Triathlon de La Neuveville – 11 juillet zone de St-Joux

La première manche du championnat jurassien de triathlon 2021 se déroulera dimanche 11 juillet prochain à La Neuveville. Le championnat 2021 comptera 5 manches au lieu de 8, les premières épreuves du calendrier ayant été annulées pour des raisons que l’on ne commente plus.

Le 20e triathlon de La Neuveville sera aussi marqué du sceau des restrictions liées à la crise sanitaire. Tous les départs seront donnés en contre la montre dès 9h30. L’organisation sera minimale ceci pour éviter les rassemblements importants. Cependant il n’y aura pas d’économie sur les aspects sécuritaires. Le chronométrage ne fournira que le temps total de l’épreuve. Il n’y aura pas d’inscription sur place. Délai pour s’inscrire : samedi 10 juillet 12h00.

Un parcours unique sera installé. Il commence par 300m de natation en lac, puis 15km de VTT (deux boucles). Il se termine par 7,5km de course à pied (une boucle).

La course est ouverte aux concurrentes et concurrents dès 16 ans. Une nouvelle catégorie de la classe d’âge 50 ans et plus a été introduite cette année. Il est aussi possible d’effectuer l’épreuve en relai de deux ou trois participants.

Mercredi 23 juin passé, l’organisation a accueilli près de 180 élèves des écoles neuvevilloises pour le triathlon des écoles. Cette matinée sportive à St-Joux a été un grand succès. Malheureusement, l’épreuve du stand-up paddle faisant partie du concept et qui devait se dérouler le 2 juillet a dû être annulée, faute de participant.

Le comité d’organisation se réjouit de retrouver les sportives et sportifs régionaux le 11 juillet prochain à la zone de baignade de St-Joux, à travers le vignoble neuvevillois et dans les chemins et forêts de notre belle région,

FSG La Neuveville



Nouveautés 2023