le jeudi 18 août 2022 départ 18h00 de la zone de St-Joux à La Neuveville


Un Bike&Run, c'est quoi? Il s'agit d'une épreuve qui se pratique par équipe de deux. Le principe est d'alterner course à pied et VTT car chaque équipe ne dispose que d'un seul vélo pour deux. Les participants peuvent choisir à quelle fréquence le vététiste donne le vélo au coureur.

La bonne tactique c'est quoi? Ça c'est une question difficile... La longueur des relais varie en fonction du terrain et des capacités des participants. Pour indice, le vélo en montée peut demander plus d'énergie que la course à pied... A vous de voir! ;) Il faut évidemment laisser les chaussures à clips pour le vélo à la maison et avoir des pédales utilisables avec des chaussures de course à pied.

Le Bike&Run c'est comment? Les participants effectuent un parcours de 7,2km (1 tour), 140m de dénivélation au bord du lac et dans les vignobles. Les équipiers doivent toujours rester à proximité (environ 3m), sous peine d'être disqualifiés. Le port du casque n'est pas obligatoire.

Le Bike&Run c'est l'occasion de faire participer deux concurrents de niveaux très différents, dans le même effort : Monsieur-Madame, Papa - fille, Maman - fiston, Grand-oncle- petit-neuveu, toutes les combinaisons sont possibles.

 
 

Parcours Bike&Run